Massage shiatsu

Le massage Shiatsu dit « de confort »

La main qui écoute et qui soulage.

En cursus pour obtenir le titre de spécialiste en shiatsu*, je vous propose de venir découvrir un massage shiatsu dit « de confort ». Ce massage ne vise pas à traiter un problème en particulier (shiatsu « thérapeutique »), mais plutôt une détente globale bénéfique pour le corps et l’esprit.

img_20190123_093247_031-1294220884.jpg

Ce massage va vous aider à relâcher les tensions et va contribuer à vous détendre.

Il s’agit d’une succession de katas pratiqués au sol, sur un futon. Les pressions sont appliquées sur les vêtements de la personne qui reçoit le massage. Une tenue confortable est donc conseillée.

Ce massage est composé d’étirements et de pressions appliquées sur des zones ciblées du corps avec les mains et les doigts, principalement  les pouces (acupression). Certains points peuvent être un peu douloureux, mais la pression appliquée à pour objet de soulager cette tension.

En effet, très souvent lorsque vous avez mal (douleurs musculaires, ou organiques, tensions nerveuses …) très naturellement vous allez presser, voir malaxer cette zone douloureuse. Quitte parfois à accentuer un peu la douleur pour, paradoxalement, la soulager. Vous savez, ce petit point entre les omoplates, dans la fesse ou le bas du dos ?

Le shiatsu s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Les médecines traditionnelles sont le fruit de milliers d’années d’observation de la condition et de la nature humaine.

Le shiatsu est un art.

* Titre reconnu par l’état, inscrit au RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) pouvant être délivré après une formation de trois années au minimum et un examen.

Séance de 60 minutes.

Séance à La Source – 89 bis rue de Lodi 13006 Marseille – ou à domicile (frais de déplacement hors Marseille).  Alexandra LAPLANCHE 06 60 42 21 78.